Le Département de la Loire vous adresse la lettre d'information destinée aux professionnels de l'accueil individuel.
 
 
Si ce message ne s'affiche pas correctement, cliquez ici
 
En-tête
 
JANVIER 2020
Le Département de la Loire vous adresse le 3e numéro du "Flash info assistants maternels" destinée aux professionnels de l'accueil individuel.
Voeux | Bonne année dans la Loire !

TÉMOIGNAGE

Marie-Laure Grangy, Assistante maternelle depuis 2 ans et demi
"J'apprécie les relations individualisées avec les familles"
   
 
Éducatrice de jeunes enfants de formation, j’ai travaillé une quinzaine d’années en structure petite enfance. J’ai souhaité faire une pause dans ma carrière professionnelle pour profiter de mes trois enfants. Je suis donc devenue assistante maternelle en juillet 2017. Dans mon nouveau métier, j’apprécie les relations individualisées avec les familles et la qualité d’accueil. Les relations sont plus privilégiées avec les enfants. Je leur laisse la liberté d’explorer, de découvrir le monde qui les entoure et je leur permets de rencontrer d’autres enfants et adultes. Nous allons au RAM de Sury-le-Comtal une à deux fois par mois en fonction du calendrier d’animations proposées, à la médiathèque de Saint-Just Saint-Rambert pour les bébés lecteurs les jeudis matins, à la Maisonnée (lieu d’accueil parents enfants) à Andrézieux-Bouthéon pour des temps de jeu et d'échanges. Ensemble, nous partageons des expériences et prenons le temps de vivre, tout simplement !
   
   
 

ACTUALITÉ |  Annulation des élections CCPD
Les élections prévues le 14 janvier 2020 pour désigner les représentants des assistants maternels et familiaux à la Commission consultative paritaire départementale ont été annulées. En effet, le 19 décembre 2019, la Cour d'Appel de Lyon a annulé le jugement du Tribunal administratif de Lyon du 21 mai 2019. Par conséquent, le scrutin du 12 juin 2018 est validé pour désigner les représentants du mandat 2018-2024.
Consulter le résultat des élections

Pour tout renseignement complémentaire : Christelle Lauria au 04 77 49 76 59 ou christelle.lauria@loire.fr.

 

activitÉs ludiques
recette | Pâte à modeler maison
Matériel
1 tasse de farine
1/2 tasse de sel
1/2 tasse de bicarbonate
1 cuillère à café d'huile végétale
1 tasse d'eau chaude
des colorants alimentaires

1. Dans une casserole, mélangez tous les ingrédients secs et ajoutez l'huile puis l'eau progressivement tout en remuant.
2. Faites chauffer à feu moyen, en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe.
3. Dès que la pâte commence à se décoller du fond de la casserole, éteignez le feu.
4. Laissez tiédir et pétrissez à la main.
5. Divisez la pâte en autant de morceaux que le nombre de colorants que vous avez. Mettez chaque morceau dans un récipient différent.
6. Ajoutez les colorants dans chacun des pots

Conseils et astuces : Cette pâte à modeler maison peut se conserver facilement plusieurs mois dans une boîte hermétique. Si elle sèche, il suffit de se mouiller les mains et de la pétrir un peu ! Si elle colle, ajoutez un peu de farine !

MÉMO

Avez-vous bien pensé à mettre à jour vos fiches déclaratives ?

Téléchargez-les sur www.loire.fr/recrutementassistantmaternel
 
 
  Ce courriel vous est envoyé par le Département de la Loire dans le cadre de votre agrément Assistant maternel.